Notre histoire



La bâtisse fût créer en 1902, et fût à l'origine, "un relais de poste aux chevaux"

C'est le 3 octobre 1993 que notre famille reprend les reines et ouvre une petite "Winstub", où l'on se sent bien et où l'on a le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis.

L'aventure commence!

C'est en 1994 que fût réalisé l'extension de la terrasse, afin d'accueillir plus de monde. En 1996, c'est l'ouverture du département traiteur, avec le défi de réaliser un service traiteur à domicile avec toutes les qualités d'un service restaurant.

C'est en 2000, que nous réalisons la rénovation complète de la bâtisse principale, telle qu'on la connait aujourd'hui. C'est également l'année ou un jeune Chef, Jérôme Parolin fit son entrée dans nos locaux pour le plus grand bonheur des patrons Alain et Clarisse Jost.
A l'époque personne ne se doutait que cela allait être le début d'une grande histoire

A eux trois, ils forment une fine équipe. Ils hissent le restaurant et en parallère, développent le service traiteur. Très vite, le carnet de commande se remplis et le travail afflue.

Alain lance un défi à Jérôme: remporter le titre de la meilleur Bouchée à la reine d'Alsace. Ce qu'il fut. En 2006, il obtient la médaille "OR" de la bouchée à la reinde d'Alsace et en même temps passe le concours du "menu en trois assiettes" aux jardins des délices de la foire Européenne de Strasbourg, où il obtient là aussi, la médaille d'or.
Défi gagné pour Jérôme!

En 2007, il passe le concours du "Trophée de Marcel Dutt", il obtient la médaille d'argent et fait parti du jury pour le concours de la meilleur bouchée à la reine d'Alsace.

Le restaurant connaît alors un bel engouement, et la vie suit son cour.

En 2008 une page de notre histoire ce tourne, le restaurant perd son patron, Alain nous quitte et laisse derrière lui une famille, une équipe, des amis, un restaurant et une vie.

Très vite, il a fallut resserer les rangs, Clarisse et Jérôme se sont serrés les coudes et ont tenus bon, afin de mener à bien l'activité du restaurant-traiteur.
Peu de temps après, la fille ainée de Clarisse, Tiffany, viens les rejoindre. Le trio se reforme, une histoire née entre le chef et la fille, une nouvelle aire commence.

Le restaurant change, se modernise, mais toujours dans le respect des valeurs préalablement transmise, et aujourd'hui, le restaurant a fêté ses 23 ans d'existences, et one ne souhaite qu'une seule chose: que cela dur encore longtemps à travers les générations à venir, avec toujours cette même passion qui nous anime, le plaisir du goût et du travail bien fait.

La force du restaurant réside en nous, à notre faculté d'être ensemble.